PROCHAINE EDITION : 11/11/2018
> HOME > LEGENDE > la legende 2015

la légende

2015 - Enfin Julien!

Un peu moins de 700 partants et un peu plus de 600 arrivées pour la 30é édition des 4 Cimes du pays de Herve. Et, en prime, une météo printanière pour cette course en fête, sous l'oeil des caméras de Télévesdre.
Une fête magnifiée par la victoire d'un des plus sérieux espoirs de l'athlétisme local, Julien Dethier. A peine 23 ans et déjà une belle expérience des courses de fond pour ce "gamin" qui, après avoir déjà terminé troisième et deuxième de l'épreuve, entendait bien s’imposer enfin.
Avec, dans sa besace, l’expérience des précédentes éditions, Julien évitait de mettre le feu aux poudres dans la première partie du parcours. Après la Cime de Mauhin (21e des 33 kilométres), il accélérait progressivement la cadence. Le dernier à lui résister était un autre régional, Olivier Remacle. Les deux hommes terminaient sur les plus hautes marches d’un podium complété par Xavier Diepart, auteur d’une impressionnante fin de parcours.
Chez les dames, c’est une Africaine qui menait la course de bout en bout. Mpepeyion Nkapiani est une Kenyanne installé depuis trois ans dans la région de Genk. Elle devançait Nathalie Carion et Petra De Walsche.
Pour cette 30e édition, les organisateurs ont tenu à récompenser les plus fidèles concurrents, Raymond Jungbluth (30 sur 30), Marc Dethier  et Guy Huschemackers  (29 sur 30).
Soulignons encore que les 4 Cimes étaient pour la 30e fois une course gratuite. Une performance inégalée.
Mieux, cette année, en plus d’un casse-croûte, chaque concurrent recevait un fromage de Herve à emporter.
Décidemment, entre les 4 Cimes et la région du plateau de Herve, l’histoire d’amour est chaque année un peu plus belle. F.M.

Résultats 4 Cimes 2015

Résultats Jogging de la Pie 2015

Photos Edition 2015