PROCHAINE EDITION : 11/11/2018
> HOME

Actualités!

23/11/17 - Fameux coup de jeunesse pour une vieille dame !

Créées en 1986, les 4 Cimes du Pays de Herve fêtaient leur 32e édition, ce 12 novembre 2017.

Après avoir accueilli jusqu’à plus d’un millier de partants, la vieille dame avait un peu courbé l’échine ces dernières années. En s’offrant un nouvel amoureux, elle revit à cent à l’heure.

Aux antiques 4 Cimes sont en effet venues s’ajouter les 2 Cimes. Et elles ont séduit d’emblée un nouveau public…et quelques anciens ramenés à de plus modestes ambitions. 4 Cimes (33 km) plus 2 Cimes (16 km) et nous voilà de nouveau à la barre du millier de coureurs!

L’avenir est assuré au moment où s’annonce une édition particulièrement frétillante dans les chiffres : 33e fois 33 kilomètres le 11 novembre 2018. Dites 33, le rendez-vous est pris.

Au-delà de la participation, l’année 2017 restera gravée au palmarès. On n’y croyait plus trop mais le vieux record de Peter Devocht, établi il y a 19 ans déjà, a été battu. Qui plus est par un enfant du pays, le Charneutois Amaury Paquet. Pour 12 secondes, on terme d’un cavalier seul impressionnant, la barre étant maintenant fixée à 1h51’44’’.

Le garçon, devenu un des meilleurs spécialistes belges de fond, s’alignait pour la première fois sur la course. Après l’avoir suivi de près à plusieurs reprises puisqu’il a passé une partie de sa jeunesse dans le quartier qui borde le mur final de Bouxhmont. Qui donc a dit que nul n’est prophète en son pays?

Dans son sillage, l’Aubelois Olivier Remacle et le Visétois Vincent Castermans ont concrétisé une empreinte 100 % régionale. Luc Michel n’étant pour sa part jamais inquiété pour devenir le premier vainqueur des 2 Cimes.

Est-il encore besoin de préciser que, une fois de plus, les organisateurs ont réussi à tenir le pari d’une course gratuite tout en offrant un casse-croûte à tous les participants ? Oui, il faut le répéter car c’est un phénomène unique à une époque où la course à pied populaire souscrit chaque année un peu plus aux us et coutumes des grandes foires commerciales. Aux 4 Cimes, ce n’est pas le bling-bling qui triomphe mais bien une franche et saine amitié entre des coureurs venus. Avec toujours un gros contingent des Flandres et des pays voisins. Et seize nations représentées au départ !

Retenons enfin que la vieille dame s’est aussi remise au goût du jour pour le scan des dossards, le traitement des arrivées et la publication des résultats. A tout âge, on avance…

Fernand Maréchal


12/11/17 - UNE ANNEE RECORD - RESULTATS 2017

Féclicitations à Amaury Paquet qui bat le record de l'épreuve en 1H51'44''.
Cette épreuve aura été marquée par une affluence proche de nos records historiques malgré la météo maussade.
Le comité remercie tous les participants pour cette très belle édition et pour la bonne humeur qui y a régné!

A l'année prochaine!

Classement 4 Cimes 2017
Classement 2 Cimes 2017
Classement Pie 2017

Reportage TéléVesdre


10/11/17 - Communication de dernière minute - parking

Nous attendons une forte affluence ce week-end.
En cas de difficulté pour trouver un endroit pour se garer, nous mettons à votre disposition un service de navettes pour vous amener sur la zone de départ.
Il vous suffit de vous garer au niveau du parking de co-voiturage près du rond point aux vaches à la sortie de l'autoroute (Rue de Henri-Chapelle) et un bus vous emmènera. Le service n'est pas assuré pour le retour, mais la distance est de +/- 1km.


05/11/17 - Limitation des inscriptions

La fin des pré-inscriptions est aujourd'hui 5 novembre.
Pour des raisons de sécurité, nous devons limiter cette année les inscriptions à 800 personnes pour les 4 Cimes, 500 pour les 2 Cimes et 100 pour la Pie.
Merci pour votre compréhension.


01/11/17 - Dernières nouvelles!

Vous êtes presque 1000 inscrits! Deux nouvelles importantes ont été validées vendredi passé.

1. Les inscriptions seront clôturées ce 5 novembre, soit 3 jours avant la date initialement prévue.

2. Les inscriptions en attente sont souvent dues à un mauvais encodage d'adresse mail. Nous avons donc décidé de considérer toutes ces inscriptions comme validées.

A dimanche, en forme!


04/10/17 - Déjà plus de 400 inscriptions!

Merci pour votre confiance!
Encore un bon mois pour s'inscrire avant la clôture des inscriptions gratuites le 8 novembre à minuit.
Passé ce délai, nous n'accepterons plus de pré-inscriptions et les coureurs additionnels, si le nombre le permet, pourront effectuer une inscription du jour, sur place, au prix de 10€.


28/08/17 - Déjà plus de 150 inscriptions!

Les inscriptions s'accélèrent. Plus de 150 joggeuses et joggeurs ont déjà confirmé leur participation à cette fête régionale du jogging.
Nous vous attendons très nombreux pour cette nouvelle édition!


12/02/17 - Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes!!!
Rappel de la nouveauté de l'année : les 2 Cimes! Un 16Km plus abordable que la course principale : Les 4 Cimes du Pays de Herve!

Inscriptions


08/02/17 - Inscriptions

Les inscriptions pour les courses des Quatre Cimes du Pays de Herve, des Deux Cimes du Pays de Herve et du jogging de la Pie seront ouvertes ce dimanche 12 février!
Au plaisir de vous voir nombreux le jour du départ!!!


03/12/16 - Nouveautés pour l'édition 2017!

Il se passe toujours quelque chose aux 4 Cimes du Pays de Herve.
Depuis la première édition, en 1986, et un ravitaillement improvisé à l'arrivée, jusqu'à celle de 2016 avec une première victoire pour un coureur africain. Et un retour sous la barre des 2 heures qui n'avait plus été franchie depuis 2006.
Il y eut aussi un pic de participation, au début des années 2000, avec une ligne de départ regroupant jusqu'à plus de 1000 participants. Pour la 31e édition, vous étiez encore près de 600 a tenter le pari de cette course pas comme les autres. Une épreuve de montagne à la belge avec seulement 1 km 600 de plat sur les 33 kilomètres et une arrivée au "mur de Bouxhmont", une sorte de petit frère du "mur de Huy" dans le monde de la petite reine.
Malgré un succès jamais démenti, il est pourtant peut-être l'heure d'apporter un souffle nouveau à une épreuve qui, au fil des ans, a vu s'installer la concurrence des trails et des amateurs de plus en plus nombreux sur tous types de distances.
Du coup, le programme de la 32e édition, en 2017, n'en sera que plus alléchant. En plus des 4 Cimes (33 km) et du jogging de la pie (6 km), voici les 2 Cimes (16 km). L'occasion d'une nouvelle découverte sur une distance moyenne qui, à l'instar des autres, offrira l'essentiel à chacun, selon ses possibilités. L'essentiel étant la découverte d'une région si attachante par ses paysages, ses produits du terroir et la gentillesse de sa population. L'essentiel étant aussi la qualité d'un rendez-vous organisé par des coureurs au profit des coureurs; avec, chaque année, l'exploit répété d'une course gratuite pour tous.
Du coup, vous nous pardonnerez de reprendre à notre compte la formule tellement éculée de nombreux politiciens: "Les 4 Cimes, le changement dans la continuité".


24/11/16 - Edition 2017

516 "YES"!
Merci à tous pour votre participation et merci aux bénévoles qui permettent l'organisation de cette épreuve emblématique! Rendez-vous le 12 novembre 2017 pour la 32ème édition!


15/11/16 - Reportage 4 cimes sur Télévesdre

Notre belle course est une nouvelle fois mise à l'honneur dans un reportage réalisé par Télévesdre. Cliquez sur le lien ci-dessous pour le découvrir

Reportage Télévesdre 2016


14/11/16 - Résultats 2016

Les résultats de l'édition 2016 sont publiés!


01/10/16 - Edition 2016

Pas d'actualités pour le moment. Continuez à nous suivre et rendez-vous le 13/11/2016 pour la 31ème édition!